Assemblée générale extraordinaire de l’UCSA du 09 Septembre 2015

L’Union des Confédérations Sportives Africaines (UCSA) a tenu le mercredi 09 septembre 2015, à l’hôtel ELONDA de Brazzaville au CONGO, une session Extraordinaire de son Assemblée Générale, sous la présidence effective du Général Ahmed Mohamed FOULY SAYED, Président de l’UCSA.
La cérémonie d’ouverture a été présidée par Dr Léon Alfred OPIMBAT, Ministre des Sports et de l’Education Physique du Congo.
L’ordre du jour adopté par l’Assemblée appelait les points ci-dessous mentionnés :

1. Appel des Délégués ;
  2. Message du Président de l’UCSA ;
  3. Amendement des statuts de l’UCSA ;
  4. Présentation du rapport sur l’organisation des Jeux Africains de Sports de Combat ;
  5. Examen des nouvelles adhésions des Confédérations ;
  6. Procédure de candidature pour les élections ;
  7. Date de la 14ème session de l’Assemblée Générale ordinaire de l’UCSA ;
  8. Questions diverses

Au terme des débats, les Délégués ont :

1. adopté les statuts de l’UCSA tels que amendés, par l’Assemblée Générale du jour ;
  2. félicité le Bureau Exécutif pour les mesures prises en vue de la mise en œuvre de la décision de l’Assemblée Générale du 22 novembre 2013 relative aux Jeux Africains des Sports de Combat.
  3. demandé au Bureau Exécutif de prendre les dispositions nécessaires pour l’organisation effective de la 1ère édition de cette compétition en 2016, telle que recommandée par le Comité des Experts.
  4. accueilli favorablement les demandes d’affiliation des nouvelles confédérations ci-après : Netball Africa, la Confédération Africaine de SAMBO et La Confédération Africaine de SAVATE avec statut de membres à part entière, l’African BILLARD & Snooker Federation, et la Confédération de NANBUDO avec le statut de membres provisoires.
  5. rejeté les dossiers de La Fédération Africaine de VOVINAM et du Karaté Traditionnel pour insuffisance du nombre de membres requis en application de l’article 4 des statuts ;
  6. demandé l’application stricte et rigoureuse des dispositions de l’article 28 des statuts relatives à la suspension des confédérations qui ne se mettraient pas en règle de ses cotisations au plus tard le 18 octobre 2015 ;
  7. décidé que l’Assemblée Générale Ordinaire élective de l’UCSA se tiendra le 19 octobre 2015 au Caire en Egypte
  8. instruit le Secrétaire Général de l’UCSA d’ouvrir de suite la liste des candidatures aux postes au sein du Bureau Exécutif, conformément aux dispositions des statuts de l’UCSA.

Info pratique

Toute Confédération régulièrement constituée et gérant une discipline sportive connue ou reconnue et comptant au moins (18) dix huit Fédérations Nationales affiliées à leurs fédérations internationales respectives, qui désire acquérir la qualité de membre de l’UCSA doit en faire la demande adressée au  Bureau, signée par le Président de ladite Association, et accompagnée des droits d’adhésion.